Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets berbères et nord-africains
Carnets berbères et nord-africains
Derniers commentaires
30 avril 2008

Vidéo de l'INA: Isabelle Adjani en Algérie (1989)

ISABELLE ADJANI EN ALGERIE

Isabelle Yasmine Adjani, née le 27 juin 1955 à Paris, est une actrice française. Débutant à 14 ans au théâtre, puis entrant à la Comédie-Française, elle devient très célèbre à la fin des années 1970 grâce au cinéma, en jouant aussi bien dans des polars, dans des films dramatiques, dans des comédies ou dans des films costumés. Elle a obtenu quatre Césars de la meilleure actrice.

Isabelle Adjani naît le 27 juin 1955 à Paris 17e, d'un père algérien né en Kabylie [1], Mohammed, et d'une mère allemande, Augusta, surnommée Gusti. Elle grandit avec son frère cadet à Gennevilliers, dans la banlieue nord-ouest de Paris, va au collège à Courbevoie, et obtient son premier rôle à 14 ans dans un film pour enfants, Le Petit Bougnat. Elle entre à la Comédie-Française en 1972, où elle se fait remarquer en interprétant le rôle d'Agnès dans L'École des Femmes, de Molière. Au cinéma, elle est révélée au grand public par La Gifle de Claude Pinoteau, dont le succès la propulse dans le cercle des actrices françaises les plus populaires. Certains des réalisateurs les plus prestigieux la font tourner : François Truffaut (L'Histoire d'Adèle H.), André Téchiné (Barocco), Roman Polanski (Le Locataire), etc.

Source: DailyMotion

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce merveilleux site. Je crois que j'ai beaucoup de choses à lire et à découvrir !<br /> J'ai été super déçue ces derniers temps quand j'ai lu dans la presse que i. a disait à propos de son père : il parlait un français irréprochable et vraiment que deux ou trois mots en arabe. Je sais pas si l'actrice fait la différence entre les deux langues mais on dirait qu'elle ne connait pas l'identité de son père. ça se voit trop que son père est berbère, si de son vivant il entendait les propos de sa fille, il se retournerait peut-être .. ou peut-être que ça ne lui ferait rien ? En tout cas il se peut que i. a soit manipulée à parler sans cesse de l'islam etc. alors qu'avant elle ne le faisait pas. alors que les enfants d'immigrés ne sont pas tous attachés à la religion et ne font pas tous le ramadan etc. Ce sont les associations politiques qui ont poussé la jeunesse à se tourner vers ce "coran" et ça personne ne le dit... En plus de cela i. a est même partie à un festival du film musulman lol ! Qu'est-ce qui a bien pu lui prendre ? En tout cas c'est bien triste que certains ne se connaissent pas (perte d'identité, perte de racines..). <br /> Ar tufat !
G
Encore une fois, les Kabyles perdent leur temps à algérianiser l'Algérie au lieu de se construire un avenir. Pendant que le régime étouffe la Kabylie, les Kabyles tentent de réveiller les arabophones qui ronflent à toute pompe. C'est à Tizi Ouzou que doit aller Isabelle Adjani.
Publicité
Archives
Carnets berbères et nord-africains
Newsletter
Publicité